Johanne, 32 ans

couteau suisse créatif

Adolina A propos

Johanne (eh oui, je ne m’appelle pas réellement Adolina), 32 ans, je vis aux pieds des Alpes, à Grenoble, ma ville de coeur. Je traîne cependant très souvent à Toulouse parce que Boudu ! que j’aime l’accent chantant, la gastronomie et la joie de vivre du Sud-Ouest !

Curieuse, enthousiaste et touche-à-tout, j’aime découvrir de nouvelles choses, me renouveler et me dépasser.

Tout au long de ma vie, je me suis rêvée tour à tour éditrice, écrivain, avocate, agent immobilier, décoratrice d’intérieur. La réalité a été tout autre. J’ai été libraire par le passé et je travaille aujourd’hui dans la communication. J’accompagne mes clients dans la création de leurs supports de communication et de leurs contenus visuels. Le point – presque – commun à tous ces métiers ? L’imagination et la créativité.

Véritable esthète, j’ai toujours eu une appétence pour les jolies choses – un texte, un paysage, une fleur, une photographie, un site web, un menu de restaurant, un meuble… je m’émeus de la beauté et de la poésie que mon regard perçoit en toute chose.

Je suis sensible à l’équilibre des couleurs, des formes et des lumières et à la magie qui se glisse dans chaque petit détail.

Aujourd’hui, grâce à un métier que je me suis taillé sur-mesure, les images, les mots et les émotions constituent mon quotidien. Je cherche à insuffler de l’élégance et de la sensibilité dans chacune de mes créations.

Quelques confidences

Ma vitamine ? Ma liberté.
Mes rêves ? Apprendre le dessin, l’aquarelle et la danse, faire le GR34, voyager en van aménagé (oui, vaste programme).
Mes drogues ? Le café, le café Latte, les Reels Instagram, Spotify, le fitness, mon chat.
Mes passe-temps idiots ? Parler à mes plantes, me promener sur Google Street View, observer les gens faire des créneaux dans ma rue.

On se rencontre ?