Les Angles est une station de ski des Pyrénées-Orientales, en Occitanie. Pistes de ski, restaurants, SPA, parc animalier, sentiers de randonnées – les activités sont nombreuses et un séjour aux Angles peut ravir tout le monde : couple, amis et famille. J’y suis allée avec un ami et mon compagnon, hors vacances scolaires, début mars : nous n’avions pas le village juste pour nous, mais presque !
Nous avons eu la chance d’avoir d’importantes chutes de neige la première nuit. Le soir, en sortant du restaurant La Grange – les estomacs remplis de fromage fondu – l’ambiance était incroyable : magique, grâce aux teintes bleu orangé de la nuit et aux flocons qui recouvraient le village d’un doux manteau blanc.
Le lendemain nous avons donc fait un tour dans le village, puis jusqu’au lac de Matemale, les pieds dans la poudreuse !
Le lac de Balcère gelé
Depuis le parking du belvédère de Balcère – qui offre une vue imprenable sur Les Angles – on a suivi à pieds la piste enneigée qui mène au lac de Balcère, situé à 1770 mètres d’altitude. J’ai adoré cette petite route (praticable l’été en voiture pour se garer au Lac) qui avance entre les pins. On a croisé un bonhomme de neige auquel il manquait un œil, quelques promeneurs, quelques chiens.
into the wild
Nous avons fait le tour du Lac de Balcère. Entièrement gelé, il offrait une ambiance magnifique. Petits ponts de bois, pins tout autour de nous, refuges et cabanes atypiques, temps couvert qui offre ce voile blanc idéal pour les photos, je me suis régalée !
Les aménagements de ce lac de montagne – tables de pique-nique, chalet d’accueil, buvette, WC, parcours de pêche, sentier d’escalade – en font un lieu particulièrement agréable, quelle que soit la saison. Pour s’aérer et se rafraîchir en famille en été, pour se promener les pieds dans la neige l’hiver, ou pour admirer les couleurs magnifiques de l’automne.
Parc animalier des Angles
Nous avons également visité le Parc Animalier des Angles. Nous avons fait le grand circuit pour observer un maximum d’animaux. Début mars nous n’avons pas pu profiter du sentier botanique et tous les animaux n’étaient pas visibles, mais j’ai quand même aimé les rencontres que nous avons faites : cette meute de loups qui s’est approchée très près, les deux majestueux pumas qui sont venus nous saluer – et bien d’autres encore.
Au Parc Animalier des Angles, pas de cages : les animaux évoluent dans un milieu aussi naturel que possible. D’ailleurs, en hiver, il faut penser à prévoir de bonnes chaussures pour ne pas glisser sur la boue lors des descentes.
Besoin d'un logo, d'un site ou d'autres supports de communication ?
Directrice artistique depuis plus de six ans, je réalise également des identités visuelles, des documents imprimés et des sites sur-mesure pour valoriser vos contenus et votre savoir-faire.
pour une communication visuelle créative et sensible